Pharmacie de garde : Comment trouver la plus proche ?

Il nous arrive d’avoir une rage de dents ou des troubles de la santé en pleine nuit, les week-ends ou lors des jours fériés. Les douleurs causées par certaines de ces pathologies peuvent constituer un vrai calvaire à tel point qu’il est nécessaire de trouver d’urgence un service d’aide médicale ou une pharmacie de garde. Voici un mini-guide pour trouver les officines ouvertes aux heures non ouvrables.

La pharmacie de garde : qu’est-ce que c’est ?

La pharmacie de garde assure un service d’urgence pour vos achats de médicament. Il est disponible suivant un planning déterminé au préalable. Il peut vous fournir les remèdes dont vous avez besoin afin que vos douleurs puissent s’apaiser le temps de rechercher un chirurgien-dentiste. Les coûts de vos palliatifs peuvent être plus chers que d’habitude lorsque vous les achetez les jours fériés, les dimanches ou encore la nuit. Toutefois, vous bénéficiez des conseils d’un pharmacien. Mais, même si ce professionnel de santé applique un tarif plus élevé, il doit suivre les règles relatives à la hausse de prix.

Comment dénicher une pharmacie de garde ?

Normalement, vous trouvez une pharmacie de garde durant les jours fériés, les dimanches et les nuits, quel que soit votre département. Toutefois, vous devrez passer d’une région à une autre. Pour faciliter votre prospection, vous avez à votre disposition des annuaires en ligne. Ces derniers vous permettent d’accéder rapidement aux informations dont vous avez besoin, c’est-à-dire les coordonnées des officines disponibles. Vous n’avez qu’à saisir sur la barre de recherche de l’un de ces sites spécialisés, votre ville, code postal…, puis en un clic, celui-ci vous présente la liste de toutes les enseignes qui sont ouvertes. Cela vous épargne les déplacements inutiles.

Ce type de plateforme vous fournit des informations complètes, incluant l’adresse, le numéro de téléphone et l’e-mail de l’établissement. Au lieu de vous déplacer pour retrouver une officine, vous n’avez tout simplement qu’à cliquer sur un bouton pour accéder aux données de localisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *