Le maquillage permanent des lèvres : la nouvelle astuce beauté

Que ce soit pour donner à vos lèvres une couleur légèrement plus claire, une teinte nude ou un ton plus vif, le maquillage permanent des lèvres est une pratique qui vous permettra de ne pas passer des heures devant votre miroir à vous préparer ou à faire des retouches. Il vous suffit de vous rendre chez le tatoueur ou l’esthéticienne pour en constater les résultats.

Une nouvelle tendance

Tout a commencé avec les rouges à lèvres tattoo, ces petits tubes qui permettent d’appliquer une substance assez épaisse sur les lèvres. On la laisse agir pendant quelques minutes avant de la retirer. Ils sont conçus pour avoir des lèvres colorées sur une période comprise entre une et deux semaines. Le but est de ne pas voir disparaître son rouge à lèvres en quelques heures. Aussi, le résultat est plutôt satisfaisant. Toutefois, la durée de vie de ce petit tube ne dépasse pas deux mois en raison de la quantité limitée de la substance qu’il contient. C’est pourquoi, les fashionistas ont cherché un moyen plus simple et durable pour pouvoir garder leurs lèvres pulpeuses et colorées pendant des mois, voire des années.

Le maquillage permanent lèvres a donc fait son apparition pour devenir un vrai phénomène de mode. Cette technique révolutionnaire, grandement inspirée du tatouage semi-permanent, est l’option favorite de celles qui souhaitent arborer des lèvres pulpeuses et colorées à tout moment. Grâce aux nouvelles technologies, il est maintenant possible de choisir entre plusieurs teintes.

Choisir son institut

Pour éviter les mauvaises surprises comme les bavures, il est fortement recommandé de consulter une esthéticienne ou un tatoueur certifié et expérimenté. Menez votre enquête pour dénicher le meilleur institut. Le but est de vous embellir sans prendre des risques. Le prix n’est pas le seul facteur de choix à prendre en compte. En effet, si vous devez faire une correction chez un vrai professionnel parce que votre maquillage permanent n’a pas été bien réalisé, cela vous coûtera plus cher au final.

Le maquillage permanent des lèvres consiste à se faire tatouer cette partie du visage. Les pigments spécialement conçus à cet effet sont 100 % naturels et non toxiques. Mais l’opération requiert l’utilisation d’une aiguille donc, l’hygiène doit être pointue pour éviter les séquelles. Choisissez parmi les meilleurs instituts de votre région. Si c’est possible, cherchez à parler avec au moins une personne qui a déjà fait appel aux services d’un centre fiable. Ainsi, vous constaterez par vous-même l’œuvre du professionnel qui a été en charge de l’opération et saurez à quel point la cliente est satisfaite. Sinon, consultez le portfolio de l’institut.

Avant l’opération, un test doit être effectué pour savoir si vous êtes allergique ou pas au tatouage ou à un composant de l’encre. Il faut aussi passer par un logiciel de simulation qui vous montre à quoi ressemblera le rendu. Tout cela doit se faire en institut avec l’accompagnement personnalisé d’un expert qui vous donnera les conseils nécessaires pour que tout se passe sans encombre. Il vous aidera aussi à choisir la bonne couleur en fonction de votre teint et de vos traits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *