Foie fatigué : les symptômes et traitements naturels

Le foie est un organe situé sous le diaphragme, plus précisément du côté supérieur droit de la cavité abdominale. C’est un organe essentiel pour maintenir le bon fonctionnement de notre organisme.

En effet, le foie joue plusieurs rôles importants à savoir : il a un rôle d’épuration, il joue un rôle dans le métabolisme des protides, des glucides et des lipides, il a rôle de défense, il produit de la bile et a un rôle de détoxification.

Le foie fait donc partie des principaux organes vitaux dont nous devons prendre soin.

Pourquoi faut-il prendre soin de son foie ?

Le foie assure non seulement l’équilibre de notre organisme, mais cet organe assure également une partie de la digestion. Nous devons donc lui accorder une grande importance car c’est un organe central. Les diverses fonctions qu’il endosse permette de maintenir notre corps en parfait état.

Il intervient dans de nombreuses fonctions de synthèse, dans le stockage de plusieurs vitamines et minéraux comme les vitamines A, B12, E, B9, B12, K et le fer et dans le métabolisme des hormones. Ces éléments sont tous indispensables pour faire fonctionner notre organisme correctement.

Nous avons donc intérêt à prendre soin de notre foie pour bénéficier :

  • d’une bonne digestion
  • d’une bonne détoxification
  • d’une meilleure immunité
  • de vitamines et de minéraux de bonne qualité

Les différents symptômes qui montrent que notre foie va mal

En cas de dysfonctionnement du foie, nous pouvons constater des signes évidents comme : des migraines, des douleurs digestives, des nausées ou vomissements, de l’acné, un ictère ou jaunisse, une mauvaise haleine, une douleur dans la partie supérieure droite du ventre, etc.

D’autres symptômes montrent également un mauvais fonctionnement du foie par exemple : des infections ORL, une fatigue générale, une perte de poids inexpliquée et une perte d’appétit. Lorsque ces signes apparaissent, il est temps de soigner notre foie.

Quand faut-il nettoyer notre foie ?

Un foie fatigué est un problème que l’on doit prendre au sérieux, car, comme nous l’avons vu, celui-ci remplit de très nombreux rôles importants pour nous maintenir en vie. Cela dit, certaines occasions sont propices à un nettoyage du foie, comme :

• Après les fêtes

A l’occasion des festivités, nos repas sont riches en viandes rouges, en sucre et en graisses et ceux-ci rendent le travail d’élimination et de dégradation très difficile. Lorsque la période des fêtes prend fin, il est conseillé de réaliser un nettoyage du foie.

• Avant de débuter un programme minceur

Afin que l’organisme puisse s’adapter au changement d’alimentation occasionné par une cure d’amincissement, il faut nettoyer le foie, étant donné qu’il participe à la digestion ainsi qu’au bon fonctionnement hormonal.

• Après une chimio

La chimiothérapie affaiblit le foie. En effet, la prise de médicaments de façon répétée va nuire à la santé de notre foie. Cela va diminuer sa capacité à métaboliser les médicaments et à éliminer les toxines. La présence de plusieurs toxines dans notre organisme fatigue notre foie et nous sommes plus sensibles aux infections. Par conséquent, nous risquons de tomber malade.

L’hydrolat d’ortie : un remède naturel pour soigner un foie malade

Si vous sentez une douleur au niveau du haut droit de l’abdomen, il est temps de trouver un bon remède pour nettoyer votre foie. Il existe plusieurs façons de soigner un foie, mais la meilleure méthode consiste à le nettoyer naturellement.

Loïc Plisson est un expert en matière de remèdes naturels. Son but est de permettre aux personnes de retrouver force, vitalité et surtout joie de vivre. Pour soigner votre foie fatigué, il propose d’utiliser une solution d’hydrolat d’ortie qui va l’aider à bien fonctionner. Non seulement vous vous sentirez mieux dans votre corps mais en plus cela va influer sur votre mental.

Loïc Plisson applique un mode de soin nommé « permathérapie» qui favorise une harmonie entre l’homme, sa santé et la nature à travers un mode de vie. Les soins en permathérapie sont à base de plantes naturelles et ils sont complétés par des thérapies manuelles (massages thérapeutiques et automassages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *