Les compléments alimentaires pour des ongles renforcés

Il existe une kyrielle de compléments alimentaires pour les ongles. Généralement, ils traitent également la chute des cheveux ou, en tout cas, aident à les renforcer. Même s’il y a beaucoup de compléments différents, venant de laboratoires et de marques divers, ils contiennent presque tous les éléments dont il est question ici. Effectivement, même si l’efficacité sans faille de ces éléments naturels n’a toujours pas été démontrée, et que les autorités européennes ont légiféré sur les emballages de ces produits, ces derniers restent réputés pour aider à renforcer les ongles et redonner vitalité aux cheveux.

La vitamine B8

Cette vitamine est réputée être très utile pour renforcer les ongles. En effet, elle permet de concentrer les acides aminés et les acides gras dans cette partie vulnérable de notre corps : cela aide donc à solidifier des ongles cassants. Il faut cependant nuancer cela puisque les étiquetages des compléments alimentaires contenant cette biotine ne peuvent plus prétendre que celle-ci est indispensable à la repousse des ongles, faute de preuves évidentes.
Malgré tout, c’est une vitamine que l’on retrouve très souvent dans la composition des compléments alimentaires visant à rendre les ongles plus résistants.

La levure de bière

Là encore, aucune étude n’a prouvée une efficacité sans faille de cet élément naturel pour la repousse des ongles. Malgré tout, ses effets positifs sur l’organisme ne sont plus à démontrer. La levure de bière possède de la vitamine B8, et elle entre, elle aussi, dans la composition de nombreux compléments alimentaires.

Le silicium

Puisque le silicium est l’un des éléments organiques constitutifs de notre peau, de nos ongles et de nos cheveux, il semble logique d’en intégrer dans des compléments alimentaires pour ongles . En effet, si les ongles sont trop faibles, c’est qu’ils manquent de tonus et donc que ce silicium chargé de leur donner force et vitalité est présente en trop faible quantité. Les nombreux compléments qui l’intègrent à leur composition, choisissent une forme séchée, extraite de plantes. Les entreprises pharmaceutiques sont, là encore, contraintes de ne pas vanter un côté indispensable du silicium pour une santé optimale des ongles.

Pour conclure, les compléments alimentaires pour les ongles contiennent presque tous de la vitamine B8 ou l’un de ses dérivés – comme la levure de bière, ainsi que du silicium. L’idée est de redonner de la vigueur à vos ongles, et les avis sont souvent positifs, même si aucune étude n’a encore déterminé avec certitude leur efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *