Chimio : osez la perruque

Si vous souffrez d’un cancer, vous devez probablement avoir recours à la chimiothérapie dans le cadre de votre traitement. Parmi les effets secondaires, se trouve notoirement le risque d’une chute drastique de cheveux. Afin de mieux supporter cette épreuve difficile, le port d’une prothèse capillaire peut s’avérer utile. Quel que soit votre style de coiffure, vous pourrez trouver le modèle qui vous correspond.

Une solution pour vous aider à supporter les effets secondaires de votre traitement

Se voir prescrire une chimiothérapie change considérablement la vie de toute personne malade même s’il s’agit d’une chance supplémentaire de guérison et donc d’allonger sa durée de vie. Le corps n’est plus le même et tout est à repenser, pour pouvoir affronter cette très rude épreuve qu’est la maladie. Afin de sauver quelques apparences, de nombreuses personnes malades optent pour le port d’une perruque dans leur vie quotidienne. De la sorte, la présence d’une chevelure, même factice, éloigne momentanément le souvenir de la maladie tout en permettant aux patients de pouvoir mener une vie presque normale en société. En plus d’être esthétique, une perruque est donc un atout considérable qui aide à garder le moral, chose primordiale pour tout patient qui suit une chimio. Prendre contact avec une association comme la ligue contre le cancer peut également aider à traverser cette épreuve.

Des médicaments qui altèrent votre apparence physique

Si suivre une chimio est souvent nécessaire pour traiter le cancer, cela implique des effets secondaires comme la perte des cheveux, des sourcils et des poils. Vous en avez assez des regards compatissants du monde autour de vous qui vous rappelle sans arrêt votre maladie. Vous ne voulez plus porter de foulards pour camoufler votre cuir chevelu ? Osez la perruque, une bonne façon de retrouver votre apparence physique en attendant la repousse des cheveux. Quelles que soient la texture ou la couleur recherchée, les centres capillaires offrent un large choix de modèles et ils sauront vous conseiller. Néanmoins, si vous souhaitez utiliser votre perruque le plus longtemps possible, un entretien régulier sera nécessaire. Ainsi, l’achat de produits coiffants appropriés comme une lotion, un shampoing pour prothèse capillaire sera nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *