Quelles sont les causes de la baisse de libido chez les hommes

Les problèmes de libido chez les hommes se manifestent par la baisse ou l’absence du désir sexuel. On a souvent l’impression que l’excitation est immédiate chez les hommes or 2 hommes sur 5 souffrent de problèmes de libido. Le manque d’appétit sexuel se matérialise alors par des problèmes d’érection. L’hormone responsable de la libido chez les hommes est la testostérone, un taux trop faible peut entrainer des perturbations hormonales pouvant avoir des conséquences sur la fertilité. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une perte de la libido chez l’homme. Les causes peuvent être psychologiques ou médicales. Dans tous les cas, certains éléments tels que l’alcool, la drogue, le diabète et bien d’autres sont susceptibles de causer une baisse de la libido.

Les causes psychologiques du manque de libido chez l’homme

Les hommes sont soumis à des pressions de toutes sortes au quotidien et cela peut entraîner la baisse du taux de testostérone. Que ce soit au niveau familial ou professionnel, plusieurs facteurs peuvent amener votre homme à perdre sa virilité. Les plus connus sont le stress, la fatigue, la routine dans la pratique sexuelle, l’arrivée inattendue d’un enfant, la perte d’un membre proche, le chômage, la frustration, la dépréciation et bien d’autres.

Les causes médicales du manque de désir sexuel chez l’homme

Une baisse considérable de testostérone entraîne sans nul doute la baisse du désir sexuel chez les hommes. Cela est généralement dû à l’âge, car la production hormonale diminue avec l’âge et par conséquent atténue l’intensité du désir sexuel. Le manque de libido peut être également causé par une maladie, une mauvaise hygiène de vie, la prise de certains médicaments ou la prise constante de substances psychotropes.

Les autres facteurs

Le manque de disponibilité ou l’absence répétée d’un conjoint peuvent également favoriser le manque de libido. Cela a des répercussions négatives sur la sexualité. Plusieurs autres éléments sont responsables du manque de libido, c’est le cas de l’anxiété, la préoccupation, l’infidélité, des pensées négatives, un traumatisme, une dépression, l’angoisse, le manque de considération ou manque de respect de sa conjointe, ménopause, etc. Visiter ce site pour plus d’informations https://ma-libido.fr/

Comment remédier aux problèmes de libido chez les hommes ?

Les problèmes de libido peuvent conduire à la déstabilisation d’un foyer et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut tout faire pour remédier à cette situation. Vous pouvez vous faire suivre par un sexologue ou par un sexothérapeute. Causée par plusieurs facteurs, une baisse de libido est un problème important dans une relation. Le travail du sexologue consistera à évaluer le degré d’excitabilité ou la capacité de la personne à augmenter son excitation via les stimulations sexuelles qui seront faites. Cet examen permettra à votre médecin de déterminer le niveau de connexion sexuelle de votre couple afin de trouver une méthode thérapeutique adaptée. La plupart de temps, les problèmes de libido surviennent dans les cas où un partenaire n’arrive pas à exprimer librement ses envies, lorsque l’attirance n’est pas mutuelle ou lorsque la pratique de l’acte sexuel est monotone. Par ailleurs, vous pouvez booster votre libido en consommant régulièrement certains aliments. Les glandes sexuelles sont nourries principalement par les nutriments tels que le zinc et la vitamine E. Ces deux éléments favorisent l’oxygénation du sang qui à son tour facilite l’érection. La vitamine E généralement appelée vitamine du sexe est présente dans les aliments comme les œufs, le blé, les noix, les huiles pressées à froid, les légumes en général et les patates douces en particulier. Le zinc permet de prévenir l’impuissance tout en augmentant le taux de sperme chez les hommes. On retrouve ce nutriment dans les aliments tels que les graines de citrouille, la levure, les germes de blé, le soja, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *