Dans quels cas les bas de contention sont-ils conseillés ?

Spécialement conçus pour pallier les troubles de la circulation sanguine et améliorer le retour veineux au niveau du mollet, les bas ou chaussettes de contention sont conseillés dans un grand nombre de cas : pratique de la course à pied, voyage en avion, etc. Une large gamme de produits de qualité adaptés à vos besoins est disponible en matière de compression médicale.

Combattez varices et œdèmes grâce à des produits de contention de grande qualité

Préconisés dans le traitement des troubles et maladies circulatoires, le port de bas et bandes de compression médicale s’avère d’une redoutable efficacité pour combattre les sensations de jambes lourdes au cours de la journée, las varices, mais aussi prévenir le risque de phlébite.

Le port de bas de contention est également conseillé lors d’un voyage en avion, voire même dans le cadre d’une activité sportive afin de favoriser la récupération des muscles des jambes.

Notez que les accessoires de compression médicale peuvent également être remboursés par l’Assurance Maladie.

Améliorer la récupération musculaire, combattre une maladie circulatoire, etc : découvrez les vertus des bas de contention

Que vous effectuiez un voyage en avion ou souffriez d’une insuffisance veineuse, les bas, collants et chaussettes de contention seront vos meilleurs alliés pour lutter contre les troubles circulatoires et prévenir l’apparition de graves problèmes de santé (thrombose, embolie, etc).

Veillez toutefois à tenir compte des différentes classes de compression médicale existantes afin de choisir le type de produit qui convient à vos besoins. Pour un confort optimal, vous prendrez également soin de procéder aux mesures suivantes : tour du mollet et de la cheville, longueur de la jambe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *