Comment vivre avec des allergies au pollen ?

Les allergies au pollen, également appelées rhume des foins ou rhinite allergique saisonnière, peuvent rendre la vie difficile à ceux qui en souffrent lorsque les plantes et les arbres fleurissent. Un nez qui coule, des démangeaisons dans la gorge, une respiration sifflante, un gonflement des yeux et d’autres symptômes affectent les personnes souffrant d’allergies saisonnières au printemps, en été et à l’automne. Les allergies sont causées par le système immunitaire qui réagit de manière excessive en présence d’un allergène comme le pollen. Bien qu’il soit presque impossible d’éviter tout le pollen, vous pouvez apprendre à vivre avec des allergies au pollen en l’évitant autant que possible. D’autres options incluent la prise de médicaments en vente libre et / ou sur ordonnance pour soulager les symptômes.

Éviter le pollen

Restez à l’intérieur lorsque le taux de pollen est élevé. En règle générale, les taux de pollen sont à leur maximum durant quelques heures après le lever et le coucher du soleil. Prévoyez vos activités en extérieur les jours nuageux et pluvieux les taux de pollen sont souvent réduits lorsqu’il fait ce temps. Evitez également de sortir les jours où il y a du vent, celui-ci va propager le pollen. Même si ouvrir ses fenêtres au printemps et en été est tentant, surtout lorsque la température est idéale, il est préférable de les fermer et d’utiliser la climatisation.

Vêtements : privilégiez des fibres naturelles

Les fibres synthétiques ont tendance à attirer davantage le pollen que les fibres naturelles, ce qui maintient l’allergène sur votre corps. Par conséquent, essayez de choisir des fibres naturelles comme le coton, car vous aurez moins de chances d’attirer le pollen. Si vous aimez le jardinage, vous devez toujours prendre des mesures pour minimiser votre exposition au pollen. Assurez-vous de ne pas toucher votre bouche ou votre visage pendant vos activités de jardinage pour éviter d’y répandre le pollen. Vous pouvez également porter un masque. Prenez une douche immédiatement après vos activités de plein air. La douche aidera à éliminer le pollen de vos cheveux et de votre corps, vous pourrez ainsi mieux contrôler vos allergies. N’oubliez pas de laver tous les vêtements que vous portiez lorsque vous étiez à l’extérieur et faites les sécher de préférence à l’intérieur. Vous pourrez trouver un traitement contre l’allergie au pollen sur ce site.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *