Qu’est-ce que la Blépharoplastie ?

Avec l’âge, nos paupières subissent des changements impactant notre regard. En effet, celui-ci est fatigué nos yeux sont gonflés. Cette situation embarrasse beaucoup de personnes. C’est d’ailleurs ce qui les pousse à opter pour une blépharoplastie. Dans cet article vous trouverez toutes les infos sur cette pratique.

Qu’entend-on par blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale sur les paupières supérieures ou inférieures. Elle permet de réparer les regards fatigués ou les yeux gonflés dus à la formation de poches à l’intérieur des paupières. Lors d’une blépharoplastie, le chirurgien enlève les excès de peau ou de graisse contenus dans les paupières inférieures et supérieures.
Cependant, cette intervention chirurgicale ne suffit pas généralement. En effet, il est conseillé d’effectuer en parallèle un lifting frontal ou un cervico-facial.
Par mesure de sécurité, votre chirurgien vous demandera de faire un bilan ophtalmologique avant de procéder à votre chirurgie des paupières à Nice. Ainsi, il sera possible de détecter la présence ou non de contre-indication.

Qui peut bénéficier d’une blépharoplastie ?

Certaines personnes auront besoin d’une blépharoplastie des paupières supérieures. Pour d’autres, une intervention au niveau des paupières inférieures sera nécessaire.
La blépharoplastie au niveau des paupières supérieures est la solution pour les personnes affichant un regard triste. Ceci est dû au fait que leurs paupières sont trop lourdes. Des replis de peau se forment dans le coin externe de l’œil. Les cils sont alors très pesants et ces personnes ont du mal à ouvrir leurs yeux ou à parfaire leur maquillage.
L’intervention du chirurgien a pour objectif de corriger les imperfections sans pour autant modifier l’expression du regard.
Pour ce faire, le chirurgien pratique une incision au niveau du pli formé dans la cavité de la paupière. Il n’y a aucune crainte à avoir au niveau de la cicatrice, celle-ci ne sera pas du tout visible. À l’issue de cette intervention qui durera à peu près 45 minutes, tous les excès cutanés seront éliminés.
La blépharoplastie au niveau des paupières inférieures est destinée aux personnes affichant des cernes. Une intervention chirurgicale est requise si les cernes sont dus à des excès de peau ou à des relâchements au niveau des muscles.

Pour conclure, la blépharoplastie est la meilleure technique pour corriger toutes les imperfections au niveau des cils et des paupières et ainsi avoir un beau regard. L’intervention ne présente aucun risque si l’on suit les recommandations de son chirurgien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *