Comment traiter la sciatique ?

Une sciatique est une affection douloureuse entraînant des tensions ou des lésions du nerf sciatique qui commence dans la colonne vertébrale et coule le long de la jambe. Vous pouvez traiter une sciatique de différentes manières, mais faire des exercices est la base du traitement. Découvrez nos conseils à ce sujet.

Faire des étirements

Étirez vos jambes. L’étirement des muscles jambiers est un exercice qui peut aider à traiter les douleurs sciatiques en allongeant les muscles à l’arrière de la cuisse. Tenez-vous devant une table basse ou une boîte solide. Placez un talon sur la table ou la boîte tout en vous tenant bien droit, gardez le pied fléchi et les orteils pointés vers le plafond.  Penchez-vous lentement en veillant à garder le dos droit. Essayez de toucher vos orteils, autant que vous le pouvez, jusqu’à ce que vous sentiez un léger étirement dans vos muscles jambiers. Si vous ne pouvez pas toucher les orteils, posez vos mains sur votre tibia ou votre genou pour une position plus confortable. Tenez l’étirement pendant 20-30 secondes, puis ramenez votre pied au sol. Répétez cet étirement deux à trois fois par jambe. Faites des étirements du dos, ils pourront vous soulager en atténuant l’irritation sur le nerf. Commencez par vous allonger sur le dos sur le sol sur un tapis d’exercice. Pliez vos deux genoux en les soulevant vers votre poitrine. Vous pourrez sentir un léger étirement dans la partie inférieure de votre dos. Tenez vos genoux dans une position qui vous procure une sensation d’étirement légère, mais confortable dans le bas du dos.

Rester actif

Bien que vous ayez peut-être envie de vous reposer ou de cesser toute activité physique, des études ont démontré que le fait de rester inactif ou de se coucher pourrait nuire à la gestion de votre sciatique. Si vous n’avez pas pour habitude de faire des exercices physiques, allez-y doucement. Commencez avec 40 minutes par semaine, puis avancez lentement jusqu’à atteindre votre objectif. Des exercices intenses et à fort impact, comme la course à pied, peuvent ne pas vous convenir. La marche ou l’aérobic aquatique seront des activités plus douces et plus confortables. Utilisez des compresses chaudes et froides. Les personnes souffrant de sciatique et d’autres douleurs musculaires ont utilisé avec succès une combinaison de compresses chaudes et froides pour soulager leur douleur.

Commencez par glacer vos muscles et vos articulations douloureuses. Cela aide à réduire l’inflammation qui est l’une des principales causes d’irritation du nerf sciatique. Appliquez le sac de glace pendant environ 20 minutes plusieurs fois par jour. Assurez-vous que votre sac de glace est recouvert d’une serviette. Cliquez pour plus d’informations à ce sujet ici.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *